Fil Helene Point Comme

Fil Hélène Point Comme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le phantasme réalisé.....

......pour ma fille ! Elle avait fait une crise de jalousie en voyant mon beau sac, nan......ma fille ne fait jamais de crise :teeth: , mais, mais, mais, j'ai remarqué son oeil le zieutant à mort ;) , facile de transformer ça en cadeau de Noël, et un triturage de neurones-trouveurs-d'idée-cadeau-de-Noël en moins, yeeeeeesss !


Le premier fut fait en Partner 6 de Phildar et hum, hum, le temps qui passe n'est pas du tout gentil avec, il pluche à mort, honte totale, presque importable en bout de bras :ouch: , j'ai fait celui-ci en Cascade Ecological avec un crochet de 6, cela donne un résultat assez aéré qui peut faire peur, mais qui sear pallier par mon conseil donné un peu plus bas dans le billet ;) , un écheveau est bien suffisant pour qui veut son sac avec des anses toutes faites, pour des belles comme les miennes :big: , faut choisir : soit un petit bout d'un écheveau de plus et trouver une idée pour finir l'écheveau, soit ne pas faire de mailles chaînettes autout de chaque losange de nopes, cornélien, non ?


J'ai opté pour une doublure wouaiiiiiihhhh en liberty mitsy gris, le tout rehaussé juste pour le fun par des poches passepoilées en satin rose pétard. Conseil de guerre pour la doublure : faut faire un vrai deuxième sac aux mesures du sac en crochet, l'extérieur de la même couleur de la laine, sinon, c'est la loose, moche tout môche sera votre sac }:) , une fois ce sac en tissu fini, vous lui collez des oeillets pour passer le cordon qui retient les jolis pompons, pardon, glands, et Maintenant, vous pouvez le coudre dans le sac en crochet, à la main en petits points invisibles, c'est encore mieux !



Impossible de retrouver des anses dignes de ce sac sur le net, il a donc fallu que je m'y colle :
4 petites pattes à passer dans des anneaux en D, à coudre à l'extérieur et à l'intérieur, j'ai poussé le truc à ensuite recouvrir chaque anneau +| , puis anses faites en mailles serrées sur une chainette (8 rgs) pliées en deux et cousues, mais pas jusqu'au bout afin de les passer dans les anneaux et replier toute la largeur de l'anse autour de la partie pliée et cousue, c'est obscur comme ça, mais en mattant bien fort la photo, vous comprendrez ;)



Rhôôôôô, je l'aiiiiiime


Succès intégral, légère fierté de mon égo quand elle a ouvert le paquet et s'est extasiée :)) 8)
Mais, voilà, maintenant, c'est moi qui fait une crise, j'en veuuuuuuuux un tout pareil :crise:


P.s. Ne me demandez pas sa taille exacte, je ne l'ai plus sous la main, petit modèle, ça, c'est certain, mais suffisamment ventru pour entasser le tas de choses indispensables et inutiles que nous avons (presque) toutes dans nos sacs :oD


Édit du 25 janvier : voici le schéma du sac, celui-ci est corrigé, il y avait deux erreurs dans le premier.....corrigées maintenant !


pdf en français

Petit amusement

Une interlude après tous ces châles, et en même temps destockage de laine, il ne faut que trois pelotes de Partner 6 de Phildar ET NON 2 comme ils l'indiquent dans le modèle, crochets 5, 6 et 7, tout sympa à faire, fastoche, un dimanche après-midi bien calme (mon premier vrai dimanche sans bosser depuis des lustres :) )

Je suis ravie, c'est mon premier truc en crochet que je n'ai pas mis en mode "hibernation" :big:

Ce slouch provient de ce magazine :

Bon, évidemment, il aimerait bien avoir un châle ou une écharpe pour l'accompagner :8 ce magazine propose un chèche assorti, mais il nécessite 16 pelotes +| , ça non, pas possible, je vais donc réfléchir à une écharpe en crochet, cela changera des châles !

''Petit édit d'un truc pour la réalisation :

J'ai commencé directement par les mailles serrées car dans le modèle, ils font commencer par le point dentelle et font ensuite reprendre les mailles pour le tour de tête, je n'y voyais aucun intérêt, je n'ai rencontré nul problème avec ma méthode !''

L'étole

Ah ! Elle avance bien la bougre, dès que j'ai 5 mn (pas souvent hélas) je me jette dessus presque plus voracement que sur un gâteau au chocolat noir }:)

Une photo où j'ai retaillé la bête (elle est plus grande que ça, si,si !) car le carrelage de mon magasin est vraiment trop moche et dans la mesure du possible je préfère vous faire de belles photos, on a sa fierté quoi :proud:

Les couleurs sont beaucoup beaucoup plus belles en vrai de vrai avec une belle lumière du jour !

Voilà, juste comme ça vite fait :big:

Hum...mon chéri me dit que ça lui fait penser aux plages-arrières des bagnole style R12 dans les années 70 :crise: :nimp:

Birch oh mon birch ...

Ouiiiiiii, oui, oui, j'ai réussi à en faire un :cheers: Depuis le temps que je louchais dessus et bien voyez-vous, je me trouve extrêmement stoïque, c'est juste pour la photo qu'il est sur mes épaules....C'est mon cadeau de Noël pour ma belle-maman et si je vous le dévoile, c'est qu'elle n'a pas internet bien sûr !

Fait avec 4 pelotes tout juste d'Alpaga de Plassard, aig n°5, très agréable à faire, malgré l'angoisse du premier rg (299 mailles) où il faut être super concentrée (le mieux doit être de s'enfermer dans les toilettes :D ) pour ne pas refaire et refaire et avoir envie de le jeter par la fenêtre même pas commencé +|

Le blocage m'angoissait un peu (vu sa taille, largement plus de 2 m de large, où le faire :/ ) et puis après moult hésitations, j'ai essayé tout bêtement au fer vapeur à fond sur ma toute aussi bête table à repasser, et oui, les filles, cela marche impec !

Il est très grand, tout doux et chaud, un vrai bonheur pour l'hiver, allez, je vous montre :

Avant blocage, j'aime toujours autant cette masse mousseuse

Après blocage

J'en veux un pour moi, maintenant :big:

Et je rajoute juste la suite de mon cadeau, une petite bourse pour ranger son collier de perles qu'elle m'a demandé il y a .... des lustres

réalisée en pane de velours de La Droguerie (celle qui sert à faire des écharpes) et de la soie sauvage rose que j'avais en stock, perles, cordonnet et embout à écraser La Droguerie, créa perso mais bon, là franchement pas de quoi se vanter, c'est banal :X

Toujours dans la laine

Il fait tellement froid et humide que je n'ai vraiment pas envie d'ôter la laine de mes mains ! Cette fois -ci, j'ai encore craqué et je me suis inscrite à Toutes à nos crochets pour réaliser cette jolie étole japonaise toute fleuriedit du 18/12/08

édit du 18/12/08 : Voici la couverture du livre où se trouve le modèle

Je m' étais promise de finir mes encours avant de m'y attaquer, hum ! Mais franchement, vous avez déjà vu une fille obsédée d'aiguilles tenir ce genre de promesse :8

Donc je succombe, car bien sûr, après une virée Marseillaise objectif tissu et Droguerie où j'ai fait un ravitaillement d'enfer (d'ailleurs je suis tombée sur la responsable, je pense, adorable, je la remercie encore !), comment voulez-vous résister face à cela :

Donc, hop ! je trouve un joli crochet en ivoire qui était à ma grand-mère et je me jette sur ma belle laine, alpaga bien sûr, quelques tâtonnements, erreurs d'inattention (corrigées) plus tard.....

...j'adore !

Petit rajout pour MB du Sud-ouest, oui, oui, l'alpaga de la Droguerie est subliiime et ses couleurs merveilleuses ;)

D'ailleurs, cela a été déjà pas mal relayé, mais je le transmets aussi, La Droguerie a enfin ouvert un site pour commander quelques petites choses, vivement qu'il s'agrandisse car quand on connait leur caverne d'Ali Baba, c'est frustrant !!

un petit clic sur le gilet et vous saurez tout !