Fil Helene Point Comme

Fil Hélène Point Comme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mouiiiiiiiiiiiii

Enfin, enfin, enfin me revoilà sur la blogo :big: , ravie de vous retrouver !


Je tiens à vous remercier toutes pour vos petits messages d'inquiétude, cela m'a soutenue et redonné envie de publier, j'ai en effet vécu depuis quelques temps, enfin en réalité depuis près de 3 ans, des moments très difficiles concernant l'un de mes enfants. Comment dire, je ne voudrais pas tomber dans le pathos.....bon, je crache le morceau : il s'est fait violer par un taré quand il passait son bac....Fiesta sur la plage de Cannes avec les copains, rencontre à priori sympathique qui s'est terminée en cauchemar....3 ans de galère ensuite, arrêt des études, errances, il a fallu le maintenir à bout de bras (c'est lourd un garçon de 18 ans) et plusieurs sauvetages in extrémis afin de ne pas se retrouver sdf.....Mais un jour, enfin, le procès aux Assises arrive, soutenus par un avocat extraordinaire, nous avons passé ce moment gloups et attendu finalement dans le calme et une certaine sérénité, bon, je dois dire que le premier jour a été éprouvant pour moi, je ne connaissais pas les détails de son agression et là, vous entendez tout en long, large et travers plusieurs fois dans la journée +|

Enfin, le verdict tombe et le type est condamné à 7 ans de prison plus 5 ans de suivi médical, mon fils est indemnisé aussi ; ces sous serviront à reprendre ses études et peut-être à s'offrir un grand voyage qui l'aidera à se reconnecter à la vie :-) , voilà la raison pour laquelle j'avais du mal à me replonger dans mon blog, et je rajoute que je suis désolée de n'avoir pas répondu à vos demandes, j'avoue que je n'avais pas la pêche pour cela !(( , mais allez ! Maintenant, cela va mieux, ma petite famille va se reconstruire et se tourner vers un avenir meilleur, j'en suis sûre ;-)


Cela ne m'a pas empêché de tricoter à fond, d'ailleurs petite annecdote : je ne me sépare pratiquement jamais de mes aiguilles, et bien, impossible de rentrer dans le tribunal avec "ah, mais ma p'tite dame, vous n'y pensez pas !", c'est le bistrot du dit tribunal qui m'a gardé mon petit tricot encours ;-)


Me voici donc revenue avec une merveille totale, waouuuhhh, je bénis mon dieu du tricot, j'ai nommé Jared Flood, alias Brooklyntweed d'avoir commis cette splendeur, le Rock Island Shawl, j'ai aussitôt craqué en le voyant :O , mais avec quelle laine le faire ? Mmmmmm, ouich ! trouvé ! J'avais fait peu de temps auparavent d'un écheveau de super fine mérinos Dye for Wool sur Etsy


Une merveille de laine à la couleur d'orage changeante, mais alors d'une finesse, pfffff, imaginez, 1400 m pour 100 gr.....Je me lance donc, je commence ça mardi dernier, et wouuuuuhhhh, pas moyen d'avoir une minute d'inattention, la bordure en dentelle est sérieuse, pas de rg envers peinard pour souffler, mais qu'à cela ne tienne, je m'accroche et chouette ! au bout d'environ 25 motifs (chacun faisant 8 rgs sur 12 m), je le connais par coeur et suis même capable de corriger mes erreurs ou oublis, cool, au bout de trois jours, bordure finie, je le laisse de coté pendant 2 jours pour me consacrer à un KAL de châle surprise que j'abandonne car pas beau, me plaisait pas du tout ce châle, cela ne sert à rien de tricoter un truc moche, non ? Je reprends donc mon RI, un matin très très tôt pour être sûre de ne pas être dérangée lors du 1er rg de point dentelle, c'est le rg décisif, surtout ne pas se planter, sinon :bang:
Cool, tout se passe bien et franchement, le point que je redoutais s'avère être simple et facilement mémorisable, on voit très bien le dessin se faire au fur et à mesure, enfin la dernière section en mousse, gâteau ça, un peu long, mais relax !
Par contre, blocage de dingue, Jared précise bien de le bloquer de manière "agressive", c'est peu de le dire, il faut tendre à mort, :crise: je ne sais combien d'épingles ont été utilisées.....Je sens que je vais craquer sur un kit de blocage américain, c'est certain ;-) !
Bon, allez, trève de bavardage et images maintenant !












Il ne pèse que 30 gr ! J'ai fait le test de la bague ;) ca marche ! Il passe tout entier au travers de mon alliance (et j'ai des petits doigts :big: )


à très bientôt, je vous le promets et d'ailleurs, j'aurai à vous parler d'une fille qui tricote aussi comme une déesse :-O

Annis !

Deux billets dans la même journée :-O ! Ben, voui, le fait de me sentir bien dans mon nouveau chez-moi me donne envie de le meubler :big:

Visiblement ce joli châle fait des adeptes sur la blogo, il est tombé de mes aiguilles en deux jours depuis un bout de temps, enfin, depuis début septembre, il est simple à faire et vous l'aurez compris, son immense avantage est d'être ultra rapide à tricoter :big:


Il y a quelques noppes, beaucoup les ont zappées car c'est vraiment asse-pied à faire +| , j'en ai fait juste une série, j'avais un peu peur du résultat, mais finalement, je les ferai toutes au prochain !

De plus près !


Petit truc primordial pour avoir de belles pointes : j'ai monté mes mailles sur une aiguille n°8 !

et une dernière où vous pouvez même voir mon paparazzi }:)

Modèle Annis de Susanna IC, aiguilles 5, laine Alpaga de la petite indienne, 2 pelotes ! Donc, châle génial pour vos cadeaux de Noël, les filles :big:

Douceur, douceur, douceur....

Il ne fallait surtout pas s'arrêter en si bon chemin, en effet, la folie des châles m'a gagnée :big: ! J'ai donc craqué pour Le châle que toutes veulent se faire, se sont fait ou sont en train de se faire }:) , j'ai nommé le Ishbel d'Ysolda et j'ai donc craqué pour le fameux mélange alpaga plumette de La non moins fameuse Droguerie et évidemment de la encore non moins fameusement tendance : encre bleue - indigo !!

Au début, je n'étais pas très fan de la forme incurvée de ce châle, mais je dois avouer qu'à l'usage, cela donne un "tombé" parfait pour une belle enroulade autour du cou ;)

Pour l'info que beaucoup d'entres-vous connaissent mais tant pis je réitère pour les autres : 120 gr du mélange et aiguilles N° 5.

Petit truc en plus pour obtenir de belles pointes sans être obligée de tirer comme un malade sur le châle lors du blocage :D : faites le dernier rang (charte E) avec des aiguilles N° 5 1/2 et rabattez vos mailles avec des aiguilles N° 6 !

Et non, non, ce n'est pas finit ! j'enchaine alors sur un autre châle tout aussi couru en ce moment sur la blogo : le Textured Shawl, celui est tricoté dans un autre mélange encore plus diabolique au niveau de la douceur : alpaga de Plassard et Kid Silk Haze Nightly couleur aubergine, ma Kid Silk est la version brillante que l'on ne trouve plus hélas pour le moment (à ma connaissance...si certaines ont un filon, qu'elles le disent ;) )

Je n'ai fait que 14 rgs de point mousse à la fin, n'ayant pas assez de Kid Silk, mais cela ne gène pas du tout, il est déjà suffisamment grand et ce qui est génial, c'est qu'avant le blocage, il avait un tronche de raie manta un peu dense, maintenant, il est tout souple et plus du tout gondolé :huh: et mon petit truc, c'est pour le blocage, il faut commencer pour toute la partie du cou, c'est à dire la base du triangle (si on le regarde à l'envers) et ensuite, ne pas hésiter à bien tirer pour la pointe, ne mettez pas d'épingle le long du point mousse, cela risquerait de lui donner un air gondolé aux bords, lissez-le simplement du plat de la main pour qu'il soit bien régulier, cela tient tout seul le temps du séchage.

J'ai utilisé pas tout à fait 3 pelotes d'alpaga et 2 de Kid Silk, aiguilles N° 5.

Une fois autour de mon cou, en fouillant mon stock de laine qui n'est pas du tout organisé :8 , j'ai retrouvé une pelote de Kid Silk aubergine ..........

Le tuto pour créer son châle

Je l'ai retrouvé ! clic et ensuite à droite, clic sur châle I,châle II et châle III

J'ai eu un peu de mal au début, mais en pratiquant, tout s'éclaire ! On peut dire que ça fait marcher les méninges !!

"Le" châle !

Et enfin, j'ai pu tricoter le châle qui m'a fait phantasmer des années....il existait tout fait, je ne me rapelle plus de la marque mais c'était hors de prix! J'ai longtemps cherché un modèle et j'ai trouvé un tuto (faut que je le recherche) qui explique comment inventer son châle et contrairement à ce que j'imainais, il n'est pas commencé par la pointe mais par le "milieu du cou"..On part de 3 mailles et on arrête quand on en a marre (j'ai stoppé aux alentours de 400 mailles).

Je fignolerai la fin pour le prochain, je trouve que celui-ci ne fait pas assez de pointes en découpes sur les deux cotés.