Fil Helene Point Comme

Fil Hélène Point Comme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment tricoter à toute vitesse !

Beaucoup d'entre-vous se demande comment j'arrive à tricoter aussi vite, donc comme je suis une gentille fille, je vous ai concocté deux petits films pour vous montrer ça :D

Jersey endroit et envers, fil dans la main gauche, et oui, tout le secret est là ....



Tricoter du jersey endroit fil à main gauche 

Tricoter du jersey envers fil à main gauche

Vous n'avez plus qu'à vous entraîner à fond, attention, il faut un peu de persévérance au début pour arriver assez vite à tricoter comme superman :bigbig:

On continue....moins 10 !!

A ce train là, dans 3 mois, j'aurai presque écumé mon stock 8~

10 pelotes d'une très agréable laine de Phildar : la Galapagos, 20 % alpaga, 50 % laine et 30 % acrylique, bien douce, donc 3 petits doudous pour moi !

Un carré magique, très fastoche, pour une taille S/M vous montez de quoi avoir 75 cm de large, faite environ 8 cm de côtes 1/1, continuez en jersey et finissez avec le même nombre de rangs de côtes 1/1 qu'au début le tout sur 75 cm de haut. Bloquez votre carré, sans tendre les côtes afin qu'elles restent élastiques.

Un petit dessin pour en comprendre le montage :




J'ai tricoté le mien en bête point de jersey, mais rien ne vous empêche de laisser aller votre créativité, allez-y, lâchez-vous :D




Tout seul, il s'ennuie visiblement, donc ne soyons pas mesquine, deux heures de boulot plus tard :



Un bon gros bonnet slouch, ne me demandez pas comment je l'ai fait...j'ai oublié :8 et pour finir une looooonnnngue écharpe, 3 pelotes, côtes 1/1, 20 mailles aiguilles n° 8, oui, oui, tricoter ce genre de laine en aiguille plus grosse, lui donne un moelleux very very sweet :huh:



Je suis ravie de ma petite panoplie, encore un truc que je quitte avec regret le soir venu :big:

à l'assaut du pentagone !!

J'ai profité d'un enfermement volontaire dans mon appartement ce week-end pour cause d'allergie aux déchaînements polliniques des cyprés pour avancer mon capecho. la couture attendra un peu car trop crevée pour sortir le matos )).

Explications :

Il faut d'abord faire un pentagone. Je tricote de la laine Partner de Phildar en N° 5. Pour moi qui fait plutôt du 34/36, j'ai opté pour des dessins de 28 m chacun (il y a 5 dessins par pentagone, comme son nom l'indique). J'ai donc 142 m (et oui, on n'oublie pas les m. lisières) et je diminue d'une maille à chaque exrémité de chaque dessin et ce tous les deux rgs en commençant dès le 1er rang. Je trouve que mon dessin colle parfaitement avec le modèle d'origine !! je suis assez contente !! je rappelle que je n'ai pas les explications et que je vous donne juste quelques indications si vous voulez vous lancer... faîtes travailler vos méninges ;-)).

on arrête quand il reste 12 mailles et on serre avec le fil du tricot ! Une petite couture et voilà :

pour le deuxième, on monte les mailles nécessaires pour 4 dessins (+ une maille lisière) et on relève les mailles du 5 ème sur le 1er pentagone en rajoutant une maille lisière à la fin et on recommence...

On fait pareil pour le 3 ème en montant les mailles pour 3 dessins car on relève les mailles de la suite sur les 1er et 2ème pentagones...

Il faut se baser la dessus pour la progression :

Vous voyez que ce n'est pas sorcier...mais si vous n'avez rien compris, dites-le moi ....!

J' ai donc tricoté 5 pentagones et comme je suis curieuse, j'ai fait une manche...vous aurez les photos tout à l'heure !