toc...toc...toc...toc toc toc...

Le retour !!

Après avoir déserté la blogosphère, me revoili....trop de boulot, trop de stress, overdose d'ordi... Mais voilà, c'est la réalité : VOUS ME MANQUEZ

en plus vous êtes des fidèles, le nombre de mes visiteurs ne diminue pas, je crois que j'en suis à plus de 30.000, c'est diiiingue :D

Donc, je vais vous faire un résumé (bref, je vous le promets, je ne voudrai pas vous barber avec ma prose...) de cet été.

Je ne vais parler couture car je n'en ai pas fait (ou presque pas, juste quelques petits tops japonais qui ne méritent pas de publication).

Mois de juillet : concert pratiquement tous les soirs plus boulot au magasin, mais le piano peut mener à la couture japonaise, je vous explique : Lors d'un service concert aux Taillades (charmant village du Luberon), une fois nos deux grands pianos installés comme ceci :

un lieu magnifique dans d'anciennes carrières, comme vous pouvez le voir, je ne chôme pas quand mon chéri est occupé à accorder, j'ai toujours de quoi dégainer dans mon sac ;)

Là, je crochète...puis, vu le manque de tonus qui se fait sentir et une longue soirée en perspective, direction la buvette pour un café bien serré, et là, un charmant monsieur demande "qui sont les pianos ?", nous faisons un signe et autre question "et japan couture ?" mes yeux s'arrondissent :O et bien oui, ce monsieur a une charmante épouse qui avait repéré une photo d'un précédent concert à cet endroit sur mon blog et a donc fait le lien avec les pianos !! Illico, il part prévenir sa douce et quelques minutes plus tard, Sophie arrive et bien sûr rires et blabla couture, elle a eu la gentillesse de m'offrir un exemplaire de "Patrones", magazine de patrons espagnol ô combien introuvable en France ! Nous nous sommes quittées avec promesse de journée couture !

J'ai aussi fait une autre rencontre bloguesque avec une fille super sympa qui habite tout près d'Avignon et qui est venue tout exprès me voir au magasin, manque de chance pour nous, des clients sont entrés pour l'achat d'un piano et...ce fut très long... :/ Comme ma mémoire et mon portable ne sont plus fiables (j'ai perdu tous mes contacts en changeant de mobile et d'opérateur, je ne suis qu'une stupide fille), je voudrais vraiment qu'elle me contacte via tel magasin ou mail pour se revoir, je m'excuse profondément auprès d'elle ;/ !

Mois d'août :

toujours le même rythme jusqu'au 13 et départ en Corse pour une tournée avec une jeune équipe géniale (on ne se connaissait pas avant) pendant 5 jours. Ce fut une expérience épuisante mais très enrichissante pour nous tous ! Une image de l'impatience d'Andoni, l'un des deux jeunes pianistes (tournée pour piano à 4 mains), à peine le piano posé, il s'assied sur le pianoplan (qui nous sert à le transporter) pour jouer :

J'ai pu quand même trouver un moment (le jour du départ) pour me faire une vraie journée plage, admirez mon teint de citadine ;)

J'ai succombé à une énormissime glace (faut bien s'occuper en attendant l'heure d'embarquement du retour)

et enfin une présentation de l'équipe :

de gauche à droite : Laetitia (la com), Antoine (pianiste),, Arnaud (organisateur), Andoni (pianiste), Bruno (mon chéri) et bibi.

Retour en Vaucluse, 3 jours à ne rien faire au bord d'une piscine, retour à la maison, je sors l'artillerie peinture et m'attaque au couloir et toilettes qui attendaient depuis des lustres un bel habit tout neuf et voilà le résultat :

(sans flash, cela donne cette couleur bizarre...)

et là, j'adhère au délire de prendre ses toilettes en photo, sur l'idée de Caroline de messagedecaro que j'ai découvert chez ma webcopine Isa de isapurple

et je suis très fière de vous montrer la trouvaille de mon chéri pour stocker l'indispensable accessoire sans lequel tout toilette est totalement inconfortable, de plus cela rassure toujours de savoir qu'il y en a à profusion à portée de main :big: (j'ai un peu oublié de recharger la bête sur la photo :8 )

En même temps, deux concerts (et oui, on bosse même pendant les vacances :nimp: ), mais bon, là, c'est spécial... D'abord Higelin, ce fut une soirée magique, magique :)

Installation :

répétition (photo pas terrible car zoom d'APN pas terrible) :

Sortie du château pour aller sur scène :

L'arbre...extraordinaire...

Embrasement de la scène :

et final, vous remarquerez un bonzaï posé sur le piano, ce fut un clin d'oeil de Jacques Higelin à son ancêtre magnifique !

et nous avons partagé un excellent moment quelques jours plus tard chez nos amis du Château de Varenne à boire du champagne en compagnie de Jacques qui ne voulait pas repartir à Paris sans nous voir (soupir de satisfaction :proud: )

et autre moment passé dans un autre endroit superbe tout près d'Avignon : le Château de Roberty :

Un salon aménagé en salon de musique pour accueillir les spectateurs :

Il s'agissait en fait d'un spectacle musical sur le voyage de Sand et Chopin à Majorque qui s'intitule "Un Hiver de Cochon" et qui porte bien son nom ! Ecrit et interprété par Cécile Auclert :

(les fans de Plus Belle La Vie de France 3 la reconnaitront !) au piano, une jeune femme magnifique : Mélanie Gadenne et un non moins magnifique violoncelliste : Xavier Chatillon, je nomme tout le monde car vraiment, j'ai passé un excellent moment, elle m'a donné envie de lire George Sand... Soirée terminée à 4 du mat en train de délirer devant des bouteilles de vins...on se reverra, c'est promis ;)

voilà, voilà, en attendant, il s'est passé plein de choses sur la blogosphère, j'ai reçu des messages de gentilles filles qui s'inquiétaient de mon sort et je les en remercie, j'ai reçu plein de commentaires...et deux prix dont je parlerai dans le prochain billet !

Je tiens à féliciter toutes les filles de la robe E, elles ont toutes très bien bossé ! Grand Bravo et merci à Carole de disbonjouraladam d'avoir publié toutes ces belles robes ;) et désolée de vous avoir lâchées sur ce coup....

Contente de vous retrouver :cheers: :big: