Panoplie....la suite

Comme l'avais deviné Touchatout dans mon dernier billet (très perspicace la fille ;) ) oui oui, c'est bien le gilet de Berger de La Droguerie que je portais sous mon col ! En bonne fashionasta de la blogo, je me devais de le tricoter, celui-ci !

bon, bien sûr, pas dans la superbe baby alpaga de cette damnée Droguerie oui parce qu'il me le fallait, là tout de suite et que La Drogurie est à Marseille et moi en Avignon et que je n'avais qu'une matinée pour le tricoter donc en Quiètude de Phildar que j'avais en stock, utilisée en double, 4 pelotes, aiguille 8.

Le résultat est un peu plus petit que le modèle initial (échantillon pas fait, comme d'hab, bien fait) mais mais mais comme je suis une petite pas épaisse, ça me convient très très bien :proud: (vous remarquez ma mine réjouie !) Avis pour celles qui veulent le faire dans cette laine, prenez la taille au dessus ! Il est très très chaud et cette laine lui confère un aspect brut de décoffrage qui sied parfaitement à un gilet de berger :D

Conclusion : idéal pour les impatientes, fait en une matinée ! J'ai refait un rg de mailles coulées au crochet le long des devants et encolure pour une finition plus régulière (crochet n°7 et 1 maille sur 2) un bouton de La Droguerie en métal cuivré et hop, sur le dos illico !