Couture pour mon chéri

Le pauvre ! Il trépignait....il voulait une nouvelle chemise....donc, d'abord, partir en quête du tissu adéquat ;( évidemment rien dans mes stock :grmpf: pas le temps d'aller à Marseille même si cela me démange d'écumer le Marché de la Plaine :8 )

Je tente ma chance dans une petite boutique avignonaise et yeeeees :D j'y trouve mon bonheur et donc....le futur sien ! Un joli chambray bleu-gris clair, très agréable à coudre et tout doux sous les doigts :D

Je fouille dans mon fatras de bouquins et patrons et hop, je déniche le fameux Men's Shirts japonais, je trouve celui qui m'a déjà servit et le recoupe dans la bonne taille, je raccourcis les manches, enlève de la hauteur et point de pli dans le milieu dos, je ne la voulais pas trop large !

Contrairement aux patrons pour filles, ceux pour homme ne taillent pas grands, vous pourrez constater sur les photos que mon chéri n'a pas la carrure d'un rugbyman (bon, ce n'est pas un gringalet non plus, il est parfait }:) pour moi !) mais malgré cela, je l'ai coupé en XL, donc pour celles qui voudraient se lancer, bien comparer en mesurant les différentes pièces d'une chemise qui va bien avec le patron papier...

Ce que j'aime dans les patrons jap pour mec, c'est qu'ils ont des techniques d'enfer pour coudre l'empiècement au dos et aux devants, pour réussir parfaitement l'ourlet arrondi sans faire de plis, pour la patte capucin de poignet....Je vous promets que lors de la prochaine, je vous fait des tutos !

Il ne la quitte plus presque plus :big: il a de la chance, ce tissu sèche en un temps record !