Une belle Fleur

Merci de m'avoir remonté le moral, j'ai pu affronter sans problème une bande de d'jeuns pour fêter les 18 ans de JB :big:

Ce qui fut formidable, c'est que ma fifille chérie est venus soutenir sa mère son frère dans cette épreuve ! Je ne la vois que très peu, nous avons beaucoup papoté et elle m'a dit : Maaaamaaaan, je veux des robes !!!

Elle qui ne mettait que des pantalons de style pas très fille, a décidé de changer de look, donc des robes, des jupes et ....des talons :O je ne l'ai jamais vu en talons !!!

Donc donc donc, il restait un jour pour lui faire une petite robe, un coupon de popeline blanche et allez, agitons nos neurones 8O

Trouvé :D je vais lui faire la blouse 05 du livre 05 (celle de la couverture) sur le blog Japan Couture Addicts et la rallonger en robe, elle est toute simple, sans problème, une petite après-midi devrait suffire !

Et ce fût le cas, commencée vers 15 h et finie avant qu'elle ne prenne son train, ouf !

oui, oui, j'exagère, je sais, toutes ces photos, mais je les trouve très belles, j'aime le contraste avec l'environnement.... encore d'autres mais cette fois-ci, ce sont les détails

Voici pour les couturières comment j'ai procédé : Je n'ai pris que le haut du patron, j'ai descendu les pinces poitrine d'1,5 cm, je n'ai rien changé aux manches, j'ai juste rajouté deux pinces dans le dos, qui, pour celles qui ont le livre, si vous remarquez bien en regardant bien bien de près votre patron, sont celles d'une robe qui a la même base que la blouse 05....

Pour la jupe, j'ai fait ma feignasse, juste un rectangle découpé dans toute la largeur du tissu, comme cela pas de couture coté, je l'ai monté au corsage sans fermer le cache-coeur, cela en fait donc une robe porte-feuille qui se ferme par un bouton au niveau du raccord corsage/jupe et un lien que vous avez pu admirer ;)

Un ourlet de 15 cm de haut pour le visuel, j'adore les ourlets très hauts pour ce genre de robe !

Ma fille est ravie !

Je suppose que vous vous demandez peut-être pourquoi ce titre pour une robe, c'est tout bête, ma fille s'appelle Fleur :huh: