La silencieuse se réveille...

Hum, hum, je vais bientôt me faire engueuler si je continue comme ça :8

Bon, allez, je suis ravie de vous retrouver, j'ai suivi évidemment deci-delà vos différents blogs en sous-marinage intensif bien sûr...Trop, trop, trop de boulot cet été, donc peu de production, pas de tricot car chaleur tellement intense que l'idée de tenir une pelote de coton sur mes genoux me donnait des suées ;)

J'ai une petite jupette toute simple à vous montrer :

C'est bête comme chou à faire, vous aurez besoin de deux hauteurs de jupe en 140 de large plus 20 cm, d'une fermeture éclair et d'un peu de fil.

Coupez deux rectangles de la hauteur de votre jupe en rajoutant bien sûr la valeur d'ourlet (ici très haute, 10 cm) coupez 4 fonds de poche (vous avez bien un patron de poche quelque part rangé dans votre stock ;) ) en guise de ceinture, un rectangle correspondant à votre tour de taille, voire un gros-grain large ou un ruban comme vous voulez.

Voici comment tout recouper pour obtenir tous les morceaux de jupe :

Piquez la couture milieu dos en aménageant l'espace pour la fermeture éclairs de la jupe du dessus, posez le zip, piqiez les coutures de cotés en laissant l'espace suffisant pour les poches, posez les poches sur les cotés de la jupe du dessus (ou n'en posez pas si vous avez la flemme), faites votre ourlet de deux cm plus court que nécessaire.

Piquez la couture milieu dos de la jupe du dessous en aménageant une fente pour l'ouverture (à peine aussi haute que le zip, piquez les coutures de coté et faite l'ourlet (il doit être donc de deux cm plus long que celui de la jupe de dessus).

Pour les perfectionnistes sans surjeteuse, faites des coutures anglaises pour les cotés, c'est plus joli ;)

Superposez les deux jupes l'une sur l'autre en faisant correspondre les coutures de coté, piquez deux fil de fronces, tirez sur ces fils pour ramener le tour de jupe à votre tour de taille et piquez la ceinture !

Voilà une des petites choses que j'ai commises cet été, promis, je reviens très vite pour la suite ;)

EDIT DU 30 SEPTEMBRE

Rhôôô !! Grand grand merci à toutes pour vos gentils commentaires, vous êtes trop mignonnes :huh:

Non, non, les extra-terrestres ne m'avaient pas enlevée :D , juste une somme de travail de folie tout l'été ! Pas un seul jour de congé, juste une petite semaine fin août à faire le loukoum au bord d'une piscine pour essayer de récupérer un peu...

Je suis de nouveau dans le tricot, je vous montre demain ce que j'ai déjà fait depuis un petit mois et mon en-cours, mais la couture ne perd rien pour attendre, un autre projet de jupe et en phase de commencement (patron recalculé à ma taille et coupé, début de l'aventure ce soir !)