L'automne se prépare

Je ne l'avais pas encore réalisé, mais l'automne est là, oui, oui, c'est le calendrier qui le dit :big: , je ne sais comment se passe cette arrivée dans votre pays, mais ici, en Avignon, aucun signe, juste la nuit qui tombe vraiment plus tôt :,(

Mais je suis une fille prévoyante, donc j'ai repris mes aiguilles à tricoter et d'abord un pull en est tombé (de mes aiguilles), un modèle de chez Phildar, initialement réalisé en qualité Nuage, mais que j'ai interprété en Charly utilisé en double. J'ai suivi scrupuleusement le modèle (pour une fois), la seule différence est dans la technique de réalisation : J'ai d'abord tricoté le dos jusqu'aux emmanchures, puis une manche idem, puis le devant idem et enfin la deuxième manche, j'ai mis tout ce petit monde sur une aiguille circulaire (on peut le mettre sur une aiguille droite, mais c'est plus lourd à tenir), je n'ai pas oublié de rabattre une maille de plus pour l'emmanchure à chaque extrémité de chaque pièce, puis j'ai continué le raglan d'un seul morceau, cela évite des coutures et est plus confortable à porter.

Pour le tour d'encolure, rebelote ! j'ai relevé mes mailles tout autour de l'encolure, voici comment faire pour les répartir régulièrement : mettre un repère au milieu devant et au milieu dos, diviser ces 2 parties encore en deux, cela fait 4 parties, puis celle-ci encore en deux, cela fait 8 parties. Divisez en 8 votre nombre de mailles indiqué dans le modèle, vous saurez donc combien de mailles à relever dans chaque partie, comme elles sont petites, c'est un jeu d'enfant de les répartir correctement. Relevez ces mailles en commençant par le milieu dos et faites un rang envers sur l'endroit du travail, puis un rang endroit sur toujours sur l'endroit du travail (n'oubliez pas que nous tricotons en rond !) et continuer en côtes, cela donne une jolie finition, je trouve cela mieux que de commencer directement en côtes.

Pour finir, j'ai bloqué simplement à la vapeur en étirant le début des côtes des manches pour bien marquer le coté "évasé"

12 pelotes utilisées en double ont largement suffit pour une taille 34, mais j'ai à chaque fois pris un numéro d'aiguille supérieur à ceux indiqués par Phiphi pour avoir le bon échantillon.

Prix de revient : 11,40 € }:) bon, vous me direz que Charly, c'est de l'acrylique, ben voui, c'est la crise, non :big: ?

Ce modèle me plait trop, tricoté en 5 jours tranquillement, je vais sûrement le refaire mais en laine plus noble cette fois-ci, une belle laine écologique ou dans une couleur trop chouette et faire un tour d'encolure moins haut, pour un décolleté plus plongeant :big: