Il ne fallait surtout pas s'arrêter en si bon chemin, en effet, la folie des châles m'a gagnée :big: ! J'ai donc craqué pour Le châle que toutes veulent se faire, se sont fait ou sont en train de se faire }:) , j'ai nommé le Ishbel d'Ysolda et j'ai donc craqué pour le fameux mélange alpaga plumette de La non moins fameuse Droguerie et évidemment de la encore non moins fameusement tendance : encre bleue - indigo !!

Au début, je n'étais pas très fan de la forme incurvée de ce châle, mais je dois avouer qu'à l'usage, cela donne un "tombé" parfait pour une belle enroulade autour du cou ;)

Pour l'info que beaucoup d'entres-vous connaissent mais tant pis je réitère pour les autres : 120 gr du mélange et aiguilles N° 5.

Petit truc en plus pour obtenir de belles pointes sans être obligée de tirer comme un malade sur le châle lors du blocage :D : faites le dernier rang (charte E) avec des aiguilles N° 5 1/2 et rabattez vos mailles avec des aiguilles N° 6 !

Et non, non, ce n'est pas finit ! j'enchaine alors sur un autre châle tout aussi couru en ce moment sur la blogo : le Textured Shawl, celui est tricoté dans un autre mélange encore plus diabolique au niveau de la douceur : alpaga de Plassard et Kid Silk Haze Nightly couleur aubergine, ma Kid Silk est la version brillante que l'on ne trouve plus hélas pour le moment (à ma connaissance...si certaines ont un filon, qu'elles le disent ;) )

Je n'ai fait que 14 rgs de point mousse à la fin, n'ayant pas assez de Kid Silk, mais cela ne gène pas du tout, il est déjà suffisamment grand et ce qui est génial, c'est qu'avant le blocage, il avait un tronche de raie manta un peu dense, maintenant, il est tout souple et plus du tout gondolé :huh: et mon petit truc, c'est pour le blocage, il faut commencer pour toute la partie du cou, c'est à dire la base du triangle (si on le regarde à l'envers) et ensuite, ne pas hésiter à bien tirer pour la pointe, ne mettez pas d'épingle le long du point mousse, cela risquerait de lui donner un air gondolé aux bords, lissez-le simplement du plat de la main pour qu'il soit bien régulier, cela tient tout seul le temps du séchage.

J'ai utilisé pas tout à fait 3 pelotes d'alpaga et 2 de Kid Silk, aiguilles N° 5.

Une fois autour de mon cou, en fouillant mon stock de laine qui n'est pas du tout organisé :8 , j'ai retrouvé une pelote de Kid Silk aubergine ..........