Pull douillet

Le déstockage  continue !

Il me fallait un bon pull bien chaud et bien doux pour passer l'hiver sans claquer des dents dans mon magasin ;), c'est chose faite et rapide en plus, une semaine à la cool pour le réaliser !

C'est le Gathered Pullover de Hana Jason, attention, modèle payant (je ne peux pas vous en donner les explications, si vous le trouvez chouette, achetez le modèle, cela donne ainsi envie aux designer de nous concocter des tas de jolies merveilles !).






Je l'ai tricoté à la française, devant, dos et manches à plat et non comme le modèle qui se fait en rond, et ce parce je tricote plus serré en droit que sur une aiguille circulaire, je sais que c'est souvent la cas. Comme on commence tout le corps en rond et qu'ensuite pour les emmanchures, le tricot est séparé en deux parties (devant et dos), j'ai renoncé à la joie des circulaires pour ne pas avoir à essayer quel n° d'aiguille prendre pour ne pas avoir de différence....
J'ai fait des rangs raccourcis pour les diminutions des épaules et les ai assemblées avec 3 aiguilles. Le bord de l'encolure est juste bordé d'un rang de mailles serrées pas trop serrées :[[[[[ crochet n° 4,5.
Ourlets cousus au bas des manches ainsi que du corps : j'ai commencé par 9 rangs de jersey endroit aig. n° 4, un rang jersey env sur l'envers aig. n° 6 et j'ai continué normalement aig. n° 4,5. Le rang tricoté en 6 donne la pliure de l'ourlet.
Blocage à la vapeur, cela lui donne une petite fluidité agréable !
Résultat : très chouette, je l'adore mon pull, cette laine est diviiiiine, en plus la jonction des pelotes par la méthode du feutrage marche très bien, donc peu de fils à rentrer à la fin, pour une feignasse comme moi, c'est le pied :big:



10 pelotes de Légende de bouton d'Or (60 % alpaga, 40 % laine) coloris naturel Karrigan, aig. n° 4,5
Dealer : La boîte à Tricot, rue des Fourbisseurs, Avignon, ancien Phildar reconverti aux belles laines, très sympas, me connaissent bien :bigbig:, vous pouvez y aller de ma part !