Des mains au chaud

En navigant avec des yeux gourmands et tentés sur le site de laine de Gwenola K, Laine et Tricot, je suis en tombée en amour (entre autre merveilles) de la Lorna's Lace Sheperd Socks, hop ! deux écheveaux dans mon panier, coloris 74 et 708.

Le colis arrive et :O que c'est joli ! Tellement joli que j'ai eu du mal à les mettre en pelote !

Et maintenant, que faire avec ? Une écharpe rayée, pfiouuuu, non, la laine est tellement fine (aiguilles 2) que non, je n'ai pas le courage et d'ailleurs sûrement pas assez de laine....Et si je me faisais une mignonne paire de gants ?

Allez hop, c'est parti ! J'avais en favori sur Ravelry un modèle tout mignon avec des torsades, les Knotty Gloves de Julia Mueller, c'est un free et en français aussi, un bon point de plus :D !

Il est proposé en une taille, tour de paume 19 cm, aiguilles 2,5. Mais ho, génial, il suffit de le tricoter en 2 pour obtenir une taille plus petite (mon tour de paume mesure 17 cm), ils recommandent évidemment de faire un échantillon et évidemment, en tricoteuse kamikaze comme je peux l'être souvent (je dois aimer faire ma Pénélope :8) je ne le fais pas et je pars franco, ne sachant même pas si j'aurai suffisamment de laine, mon écheveau étant moins long que celui recommandé au départ...On verra bien....mais tout de même par prudence, je ne fais que 3 cm de côtes 2/2 avant les torsades au lieu de 6.

Trop sympa à faire, 4 aiguilles toutes fines, j'ai bien aimé, le premier gant tombe de mes mains :



 

Mmmmm, cette laine si fine donne une belle régularité, les torsades ressortent parfaitement



Maintenant, après une première intense satisfaction, le verdict va tomber : je sors ma balance de cuisine électronique, je jette mon gant sur son plateau et j'ose regarder et ....OUI....argh....joie.....je peux en faire un deuxième :pfiou:
Mais bon, une petite pause s'impose, pas très marrant de faire deux fois la même chose, donc je commence un châle pour me changer les idées, et au bout de trois jours, je craque, il fait un froid de canard dehors et vraiment oui, mes mains seraient bien contentes d'avoir une si belle parure pour les protéger :D, allez zou ! Je m'y recolle, décidée de les avoir finis dimanche soir, possible car nous étions mon chéri et moi en "service-concert" à Vaison la Romaine pour la Petite Messe Solennelle de Rossini, ce qui signifie qu'une fois le piano installé, beaucoup de temps d'attente pour moi !
C'est ce que je fais, je me cale sur un banc plus qu'inconfortable de la cathédrale dans un rayon de soleil, en gardant ma doudoune car il fait un froid de canard dans cet édifice, je commence et là, génial ! Des tas de personnes sont venus me voir en s'extasiant et même un vieux monsieur qui m'a raconté qu'il avait tricoté dans sa jeunesse, j'ai eu droit au baise-main en guise d'au revoir une fois le concert terminé, trop mignon :huh:
Je le termine dans le sprint, j'ai rentré mon dernier fil 1 minute avant le début du concert, ouf ! J'ai pu les étrenner pour plier le piano :oD!


Et voyez ce qu'il me reste :teeth:




Il ne me reste plus qu'à trouver quoi faire avec mon deuxième écheveau, mais cela sera sûrement pour l'année prochaine :big: