Mon phantasme réalisé !

Avec un train de retard, même très très en retard !

Cela fait des lustres que j'avais envie de me faire le mignon sac de Gégé D :D mais je reportais, trop d'encours, allons, allons soyons sérieuse...

Mais grâce à ma bonne idée de triage et rangement de mon stock de pelotes, je suis tombée sur quelques pelotes de Partner 6 couleur chocolat, donc mon cerveau tilt (voui, voui) et voilà, je retrouve un shéma qu'avait fait gentiment La Quinta, je commence, je fais une grille rapidos car pressée de l'avoir, ben oui, c'est toujours comme ça, non ? On attend des mois et des mois avant de se décider d'entamer le chantier et à peine 3 mailles montées, on voudrait qu'il soit terminé :8 ...

Revenons au principal : ma grille presque finit, un coup d'oeil sur mon travail et :crise: ce n'est pas du tout le rendu que je voulais...Donc dimanche soir 21 h (non, pas dimanche dernier, je vous rassure, c'était au mois de janvier), je défais rageusement mon ouvrage et recommence illico, mais cette fois-ci je change la grille, je ne fais pas de rang intermédiaire entre les noppes et pour celles-ci je procède ainsi : je crochète 5 triples brides dans une maille et cela me donne de belles noisettes bien dodues :




J'ai crocheté en rond et non pas en deux parties, puis j'ai fait le fond (tout en mailles serrées, comme le reste) et ouf ! Nickel, le résultat cette fois-ci est à la hauteur de mes espérances :big:


Je l'ai doublé avec une jolie satinette de chez Fabric Addict, j'ai fait deux poches passepoilées en soie sauvage, dont une pour mon portable :



Plus un petit mousqueton pour pouvoir accrocher mes clés qui ont la fâcheuse tendance à disparaitre au fond de mon sac... J'ai fini par coudre une rangée de perles tout autour !



Deux anses en cuir trouvées à la Couserie Créative et hop ! Je le porte très fièrement au bout de mon bras :big:


Edit du 22 mars : à la demande de certaines, voici mon sac porté ! Et en prime ma grille en pdf :


Et clic sur le PDF