Hé oui, les filles, hélas, l'automne pointe son nez, quoique dans le sud, nous sommes privilégiés, fini enfin les températures qui vous mettent dans un état de mollasserie terrible +|

Nous pouvons enfin profiter de tous nos jolis petits gilets en bambou tricoter avec amour cet été :big: , n'est-ce pas les copines ?

Et moi, je peux enfin porter ma robe de plage que vous avez déjà vue et revue partout, ouich, je sais, je ne fûs pas particulièrement inventive cet été en ce qui concerne ma garde-robe :8

Voili, voilà, une bête (très bête) robe dite de plage, fastoche, encore plus fastoche avec une surjeteuse, donc aucun mérite....

J'ai eu la chance de tomber sur un beau jersey chez MT (chose rare chez eux), pile le bleu qui me plait, un bouquin japonais, voui, toujours le même :  et cette fois-ci, c'est le modèle n° 23, et bien sûr j'ai changé quelque peu la forme : la robe original est en forme trapèze, je voulais une robe droite, donc j'ai redessiné tout droit en suivant la ligne droite avant l'évasement des cotés (bon, je suppose que celles qui ont le patron me suivent...:teeth: ) Taille S (cela taille large) avec marge de couture bien sûr !

Version cool, robe de plage, quoi !



Version city !




J'en profite pour vous donner un petit truc pour les amoureuses des belles finitions ;-) , truc que m'a donné un gentil Monsieur (grand manitou du Comptoir Phocéen intraitable sur les finitions :big: ).

Voilà de quoi il s'agit : vous avez sûrement remarqué que quand vous surjetez un truc en rond (bas de manche, ourlet, etc), il faut bien commencer et..finir..et cela finit toujours par une pointe peu esthétique :grmpf: miracle, c'est bête comme chou !

commencez par découpez un rectangle de la même largeur que celle de la bande de tissu qui sera coupé par la machine et à peu près de la longueur nécessaire pour l'encastrer au bord du couteau :



Là, je le fais sur ma parementure de l'encolure :



Encastrez maintenant ce rectangle de la façon suivante (soulevez le pied de biche !)



Commencez à coudre



Et dès que vous arrivez au bout, déviez le tissu pour l'enlever d'un geste franc à 45° (ah oui, il faut faire un petit entraînement, c'est plus sûr ;-) )

Voilà le résultat, c'est plusss bô, non ? 



A bientôt avec un défi de copines pour commencer à fournir la garde-robe automnale !