Un jour, grâce à mon alter et go du tricot, je fais la connaissance du joli blog de Mademoiselle C, Knit Cat's. Que du plaisir pour les yeux, cette demoiselle a non seulement du talent question SSK, yo et compagnie, mais elle a l'art de dénicher des laines sublimes :O comme celles-ci par exemple ou cette marque qui donne des lueurs de convoitise dans les yeux (j'ai d'ailleurs succombé à leur proposition  :D  verdict dans quelques temps).


Au mois de février, cette gentille fille a proposé quelques très beaux cadeaux pour son blog anniversaire, une fois n'est pas coutume, j'ai laissé un petit com à ce billet tout en convoitant un lot en particulier, sans aucun espoir de le remporter. Et bien si ! Je l'ai gagné, ce lot, totalement incroyable ! Le plus dément de l'histoire est que mon alter et go a aussi gagné un des lots :big: (ouich, nous sommes voisines ou presque dans la vraie vie) !!


Voici donc ce qui est apparu à l'ouverture fébrile du paquet :




Mmmmmm, quelle douceur :huh:  alors maintenant grosse question : que faire de génial avec ? Ravelry, help meeee !!!!!
Après grande promenade dans le site, une évidence soudain, puisque c'est de la laine chaussette, tricotons des chaussettes, pardi ! donc me voici en chasse de la paire idéale pour une première, oui, étrangement, à part des chaussons de bébé, je n'en ai jamais tricotées, peut-être parce que ma mère m'en a fait des tas quand j'étais petite O)  Voici donc ma first pair of socks, j'ai nommé les Sunday Swing Socks, modèle gratuit, mais en anglais (pas de traduction en français à ma connaissance et non, ne me demandez pas, je n'ai vraiment pas le temps...)




4 aiguilles 2,5, très agréables à faire, pas difficile, maintenant, j'adore faire des chaussettes, du coup, j'en ai une liste pour 3 ans dans mes fav de Ravelry.... ;) , et encore du coup, j'ai investi dans le top des aiguilles circulaires à chaussettes, les Addi Turbo Pro, et je ne vous mens, je ne suis pas non plus sponsorisée :D , elles sont terribles, le câble est bien fin et souple, haaaannn un régal :proud:   la jonction câble / aiguille ne se sent pas, je recommande vivement !


Je ne pensais vraiment pas avoir largement de laine pour ces jolies chaussettes... J'en ai eu si largement que j'ai pu me lancer dans un châle. Pffff, encore par peur de ne pas pouvoir arriver au bout du tricot, j'ai choisi la petite taille.....Il m'en reste encore !!!! J'ai de quoi, je pense faire les mitaines assorties à l'Andrea's Shawl. J'ai associé ma laine chaussette à une orpheline de mon stock, une Cachemire et Laine de Phildar (pas suffisante cette pelote, j'ai dû me précipiter chez Monsieur Batman de la Boite à Tricot pour essayer de trouver une équivalence, il ne me restait que la bordure finale et j'ai trouvé une baby mérinos de Katia qui a très bien fait l'erzats), le tout tricoté en 4,5.






Encore un grand grand merci à la jolie Mademoiselle C, qui m'a fait devenir furieusement addict à toutes ces laines magiques teintes à la main ;) (Pour celles qui en savent pas sortir un point avec du fil et 2 aiguilles, allez la voir, elle vend de temps en temps des merveilles de châle.....)


Vous aurez droit très bientôt (il y aura peut-être un billet couture avant), je vous parle d'une autre chouette fille qui en plus vient de me tagguer :D

Au passage, à la demande du photographe, Jean-Baptiste Geffrier dit Garçon 2,un petit clin d'oeil pour lui ;-)



Un autre grand grand merci plein d'émotion pour tous vos adorables messages, je n'ai pas encore répondu à toutes, mais je le ferai. Cela fait du bien, vous n'imaginez pas ;-) , donc pour clore cette histoire, un peu de sérénité....photo prise après le verdict :