Pfffffff......

Et bien voilà, c'est malin, obligée je suis de publier ce qui va suivre avant de parler de couture puis de ma webcopine 8~ et même avant d'avoir (houuuu, vilaine fille) répondu à tous vos si gentils, mignons, encourageants coms (pas bien, ça, gniiiinnn)...

Je suis une faible fille, si, si, j'ai bien sûr craqué sur LE (magnifique) gilet à la construction tellement ingénieuse :-O de Heidi Kirrmaier, créatrice que j'affectionne particulièrement.


Ce gilet pourrait être barbant à faire, que du jersey, des trous-trous de temps en temps et cela sur des kilomètres de mailles...Mais non, pas d'ennui, au contraire, toujours l'envie de continuer pour voir ce qu'il donne :big: , de plus facile, sans problème pour des débutantes qui ont compris les jetés et les rangs raccourcis, je vous le recommande :huh:




J'ai pris cette laine, enfin ce mélange de bambou mérinos de Grignasco, trouvé chez Mitsi-tricot. Elle fût un peu déconcertante, très nerveuse, les bords rebiquaient énormément, j'ai donc légèrement flippé une fois le cardi terminé :/ , mais :-O , toujours la magie du blocage, une fois sorti de cette épreuve, mon Vitamin est devenu wouuuuuuhhhh, exactement ce que je voulais : doux et fluide à souhait !



Manches faites avec la technique du magic loop, je n'avais pas du tout envie de les faire à plat et comme l'auteure, je tricote plus souple en rond qu'à plat, j'ai donc pris une aiguille circulaire n°3 pour les faire, j'ai enlevé 2 cm environ de longueur aux manches, j'ai continué en n°3 pour la bordure en mousse en diminuant 2 mailles réparties dans le 1 er rang de mousse, cela pour empêcher d'avoir une bordure mousse trop "loose" par rapport au jersey des manches.



Les bordures du corps furent aussi faites aig n°3 (tricotées souplement), et j'ai rabattu le tout au crochet 3,5, cela va beaucoup plus vite et donne un résultat bien régulier, ça c'est mon coté feignasse :big: ah ! J'oubliais : tricoté en 3,5 et 7 pelotes d'Infinity.



Á refaire en version il fait froid, cette fois manches longues et quelques rangées d'augmentations radiales en bas pour qu'il soit plus long, je sais déjà dans quelle laine il sera, voui, voui, je l'ai déjà, commande groupée avec Marianne qui, elle, vient de le tricoter avec, c'est une tuerie me dit-elle :-O }:) , allez vite voir le sien, il est subliiiiiime !



Attention, ceci est un modèle payant, ne me demandez surtout pas les explications en français....Par contre, si vous l'avez acheté et que vous coincez, là, vous pouvez me demander :big: