Fil Helene Point Comme

Fil Hélène Point Comme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Phildar

Fil des billets - Fil des commentaires

Moussaillon

Je donne dans le style flemmard cette fois-ci encore :big:

J'avais envie d'un petit gilet bien à moi, vite fait sans réfléchir, vous allez me dire qu'il donne l'impression de l'avoir vu et revu et re-revu de tous les cotés, sous tous les angles sur la blogo, voui, voui, je vous le concède, MAIS, le mien est spécial : je le voulais court, cropped comme diraient les branchées de Ravelry, boutonné, avec des manches qui ne serrent pas le kiki des bras Et une jolie finition }:)

  • Flemmard : tout au point mousse, pas de couture
  • Court : ben voui, court, quoi, donc moins de mailles sur les aiguilles, cela rejoint le coté flemmard :teeth:
  • Boutonné : 2 boutonnières faites d'un bête jeté et 2 m ens.
  • Emmanchure cool : bêtement (décidément) quelques rangs rajoutés sous les mancherons, vouiiii, il fallait y penser :bigbig:
  • Jolie finition : des picots !!!

J'arrête là ma pommade à moi-même et je vous montre :








J'ai, par contre, succombée à la compote de pomme matinée de Savora en guise de couleur :8

Laine Givre de Phildar trouvée à la boite à Tricot en Avignon, premier test pour moi, deux bons points pour elle : elle possède suffisamment d'Alpaga pour être douce et chaude et malgré une présence d'acrylique, elle se feutre parfaitement pour la jonction des pelotes, cela rejoint encore le flemmard : pas de fil à rentrer }:)

Zolis boutons en nacre gravée dénichés chez Kalaté, toujours en Avignon.


PDF du modèle en cours d'écriture, ouiiiii, bientôt disponible ici :))
Voilàààààà, c'est lààààààà


pdf en français

Le sursaut !

rrrraaannnn, longue, longue absence de la blogo... enfin un sursaut d'énergie pour publier un premier billet depuis le mois de juin...

Tout d'abord, je tiens à remercier celles qui se sont inquiétées à mon sujet, je les rassure, tout va bien en dehors d'une immense fatigue due au boulot de dingue habituel de l'été, des concerts en veux-tu en voilà, par monts et par vaux, plus présence à assurer au magasin, je vous avouerai que j'ai souvent tenu le coup grâce aux petits cachets magiques Guronsan +| ...

Mais, mais, mais, tout arrive, je suis en congé ce soir vers minuit, et oui, un dernier concert, pliage du piano et hop, c'est la quille pour une semaine, ben voui, pas de quartier pour les techniciens du piano, 3 semaines de vacances, cela n'existe pas pour nous :crise: , mais bon, je vais arrêter de pleurer sur mon sort et vous faire partager mes derniers tricots, ils sont fait depuis un bout de temps bien sûr.

Allez, je commence par un petit pull tout joli, tout agréable à porter, évidemment peu utilisé car nous avons bénéficié (contrairement à d'autres contrés) d'une chaleur de dingue pratiquement en non-stop, juste un jour de pluie !

Ce pull est parti d'un coup de fil de mon chéri qui était en service-concert à Marseille, et qui, venant de déjeuner, passe devant La Droguerie et tout mignon, m'appelle pour me demander si je n'aurai pas besoin de quelque chose venant de ce lieu de tentation, ben oui, quelle question, bien sûr, on a TOUJOURS besoin d'un truc de La Droguerie, nan ?

Donc, j'avais repéré de la Kaléïdo, d'une couleur indéfinissable, un bleu profond tirant sur le violet et impossible à photographier correctement..Je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire, mais j'en avais besoin :bigbig:

Après moult réflexion, j'ai fini par me décider sur un modèle de Phildar dont j'ai raccourci les manches car pas assez de laine, je suis partie en kamikaze, sans échantillon :nimp: mais pour une fois, la chance était avec moi, à la fin du montage, il m'est resté exactement 22 cm de Kaléïdo :O

Allez, allez, des photos !



Tricoté en 4 pour qu'il soit tout fluide, et je vous assure qu'une fois lavé, c'est d'une douceur à tomber :huh:


Je prie maintenant le ciel d'avoir un peu moins chaud afin de pouvoir me lover dans ce petit pull doudou !

J'ai aussi mis un peu le nez dans mon stock, nan, nan, je n'ai pas culpabilisé d'avoir succombé à la Kaléïdo malgré mon tas grandissant de pelotes , j'ai trouvé deux pelotes de soie de Phildar, j'ai cherché sur Ravelry et ai trouvé le Bamboo Agave Tank d'Andrea Rangel dont je me suis inspirée pour le point de dentelle que j'adore, tout simple, tricoté en rond, deux bretelles en bête chaînette au crochet :


Et qui saura trouver quelle est cette grosse bête qui tente de se cacher derrière moi ;) ?



A très vite avec d'autres billets, en attendant, je pars loin (dans la tête) du monde, de l'ordi, des téléphones.... mais près de mon chéri, ouf !!

Moins 2

Une petite bricole faite en une matinée pour les 21 ans de Garçon n° 1.

Un modèle de Jared Flood, grand tricoteur adulé par toutes les filles de Ravelry, connu aussi sous le nom de Brooklyntweed ! Son bonnet s'appelle Turn a Square, le modèle est gratuit sur Ravelry, à tricoter en rond, sa seule difficulté est de bien positionner les rayures face à face lors de ce tricotage en rond, pas si simple, vous pourrez trouver d'autres méthodes (que celle préconisée dans ce modèle) dans le lien que je donne dans la catégorie "techniques de tricot".



Résultat : Garçon n°1 très content d'avoir la tête au chaud top classe :o)



J'ai bien sûr réadapté le modèle pour ma laine qui est plus grosse que celle du modèle : même nombre de mailles au montage, j'ai fait des côtes 1/1 au lieu de 2/2 juste pour le fun
(montage tubulaire, nickel pour les côtes montée en rond car c'est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit et cela reste élastique, parfait pour un bonnet, attention dans le lien que je vous donne, c'est pour le montage des côtes 2/2, ne vous affolez pas, le début est exactement le même pour les côtes 1/1, il suffit de ne pas croiser les mailles et donc de continuer à tricoter les mailles comme elles se présentent),
je n'ai pas rajouté de mailles pour la section en jersey, et ai diminué plus rapidement pour la fin du bonnet.


Moins 2 pelotes de Sport Laine de Phildar :big:, aiguilles 4 pour les côtes et 5 pour le jersey.

De la laine, encore de la laine, toujours de la laine

Gloups, je m'aperçois que je n'ai rien publié depuis plus de deux mois....:8, c'est nul de ma part, très grand méa culpa et ce n'est pas faute de réalisations, alors quoi ? Bien voui, la flemmasse, le manque de temps mais je crois surtout le manque de lumière pour faire une jolie photo, car je suis une maniaque des finitions, ça on commence à le savoir et donc même pour mes photos, je déééééteste les photos au flash, les photos à l'arrache....

Et bien voilà, après cette neige de folie





le soleil repointe son nez timidement mais suffisamment pour avoir des images acceptables pour mon maniaque regard ;)

Mon pauvre bocal de laine que j'ai salement abandonné depuis des lustres avait cette tête-là fin décembre, j'en profite d'ailleurs pour y associer mes voeux les plus chaleureux pour 2010, que cette année soit tout ce que l'on veut sauf rabat-joie !



il a failli déborder, j'ai une nouvelle copine qui a écopé la laine en trop :








 Il s'agit de Mousie tirée du livre d'Ysolda Teague où l'on trouve le fameux châle Ishbel
Tricoté en Cachemire-Laine et Lambswool de Phildar, son petit corps est rembourré avec la laine du bocal :o), vous voyez, j'ai trouvé un recyclage top pour tous ces fils !
Allez, allez, on ne s'arrête pas là, continuons sur la lancée !
Un dimanche matin, la vue de mon armoire suédoise dégueulant de sacs divers et variés tous môches remplis de belles pelotes me sauta au yeux, donc remontage de manche de chemise et en avant, tout mon stock de laine par terre, trié, remis en pelotes pour les trucs hibernant depuis , pfiouuuu, je ne sais plus, pas mal non ? (soyez indulgente avec la photo qui contredit totalement mes dires du début du billet)




Il faut alors commencer à écumer le bazar, vous remarquerez qu'il y a un trou à coté des pelotes turquoise, ce fût un tas de 10 pelotes Partner 6 rouge de Phildar qui a servi à faire un GARR modèle de la Droguerie qui a été vu et vu et rerevu sur la toile




Je l'ai fait plus court : 10 mailles de moins pour le corps, facile, super rapide à faire, petite broche épingle à nourrice matos La Drog faite il y a au moins....10 ans :big:, il me reste encore deux pelotes, de quoi faire un Felicity !
p'tit édit :
Ma souris nommée Artémise est très amusante à faire, commencée en par un icord de 3 mailles, tricotée en rond et finie par le nez, elle doit être remplie au fur et à mesure du tricotage !
JE NE L'AI PLUS ! Elle a été capturée à Paris par ma mother...je n'ai plus qu'à lui faire des soeurettes:bravo:

De la laine, encore de la laine, toujours de la laine

Gloups, je m'aperçois que je n'ai rien publié depuis plus de deux mois....:8, c'est nul de ma part, très grand méa culpa et ce n'est pas faute de réalisations, alors quoi ? Bien voui, la flemmasse, le manque de temps mais je crois surtout le manque de lumière pour faire une jolie photo, car je suis une maniaque des finitions, ça on commence à le savoir et donc même pour mes photos, je déééééteste les photos au flash, les photos à l'arrache....

Et bien voilà, après cette neige de folie


le soleil repointe son nez timidement mais suffisamment pour avoir des images acceptables pour mon maniaque regard ;)
Mon pauvre bocal de laine que j'ai salement abandonné depuis des lustres avait cette tête-là fin décembre, j'en profite d'ailleurs pour y associer mes voeux les plus chaleureux pour 2010, que cette année soit tout ce que l'on veut sauf rabat-joie !

il a failli déborder, j'ai une nouvelle copine qui a écopé la laine en trop :

 Il s'agit de Mousie tirée du livre d'Ysolda Teague où l'on trouve le fameux châle Ishbel
Tricoté en Cachemire-Laine et Lambswool de Phildar, son petit corps est rembourré avec la laine du bocal :o), vous voyez, j'ai trouvé un recyclage top pour tous ces fils !
Allez, allez, on ne s'arrête pas là, continuons sur la lancée !
Un dimanche matin, la vue de mon armoire suédoise dégueulant de sacs divers et variés tout môches remplis de belles pelotes me sauta au yeux, donc remontage de manche de chemise et en avant, tout mon stock de laine par terre, trié, remis en pelotes pour les trucs hibernant depuis , pfiouuuu, je ne sais plus, pas mal non ? (soyez indulgente avec la photo qui contredit totalement mes dires du début du billet)
Il faut alors commencer à écumer le bazar, vous remarquerez qu'il y a un trou à coté des pelotes turquoise, ce fût un tas de 10 pelotes Partner 6 rouge de Phildar qui a servi à faire un GARR modèle de la Droguerie qui a été vu et vu et rerevu sur la toile
Je l'ai fait plus court : 10 mailles de moins pour le corps, facile, super rapide à faire, petite broche épingle à nourrice matos La Drog faite il y a au moins....10 ans :big:, il me reste encore deux pelotes, de quoi faire un Felicity !