Fil Helene Point Comme

Fil Hélène Point Comme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une chouette fille

Un jour, grâce à mon alter et go du tricot, je fais la connaissance du joli blog de Mademoiselle C, Knit Cat's. Que du plaisir pour les yeux, cette demoiselle a non seulement du talent question SSK, yo et compagnie, mais elle a l'art de dénicher des laines sublimes :O comme celles-ci par exemple ou cette marque qui donne des lueurs de convoitise dans les yeux (j'ai d'ailleurs succombé à leur proposition  :D  verdict dans quelques temps).


Au mois de février, cette gentille fille a proposé quelques très beaux cadeaux pour son blog anniversaire, une fois n'est pas coutume, j'ai laissé un petit com à ce billet tout en convoitant un lot en particulier, sans aucun espoir de le remporter. Et bien si ! Je l'ai gagné, ce lot, totalement incroyable ! Le plus dément de l'histoire est que mon alter et go a aussi gagné un des lots :big: (ouich, nous sommes voisines ou presque dans la vraie vie) !!


Voici donc ce qui est apparu à l'ouverture fébrile du paquet :




Mmmmmm, quelle douceur :huh:  alors maintenant grosse question : que faire de génial avec ? Ravelry, help meeee !!!!!
Après grande promenade dans le site, une évidence soudain, puisque c'est de la laine chaussette, tricotons des chaussettes, pardi ! donc me voici en chasse de la paire idéale pour une première, oui, étrangement, à part des chaussons de bébé, je n'en ai jamais tricotées, peut-être parce que ma mère m'en a fait des tas quand j'étais petite O)  Voici donc ma first pair of socks, j'ai nommé les Sunday Swing Socks, modèle gratuit, mais en anglais (pas de traduction en français à ma connaissance et non, ne me demandez pas, je n'ai vraiment pas le temps...)




4 aiguilles 2,5, très agréables à faire, pas difficile, maintenant, j'adore faire des chaussettes, du coup, j'en ai une liste pour 3 ans dans mes fav de Ravelry.... ;) , et encore du coup, j'ai investi dans le top des aiguilles circulaires à chaussettes, les Addi Turbo Pro, et je ne vous mens, je ne suis pas non plus sponsorisée :D , elles sont terribles, le câble est bien fin et souple, haaaannn un régal :proud:   la jonction câble / aiguille ne se sent pas, je recommande vivement !


Je ne pensais vraiment pas avoir largement de laine pour ces jolies chaussettes... J'en ai eu si largement que j'ai pu me lancer dans un châle. Pffff, encore par peur de ne pas pouvoir arriver au bout du tricot, j'ai choisi la petite taille.....Il m'en reste encore !!!! J'ai de quoi, je pense faire les mitaines assorties à l'Andrea's Shawl. J'ai associé ma laine chaussette à une orpheline de mon stock, une Cachemire et Laine de Phildar (pas suffisante cette pelote, j'ai dû me précipiter chez Monsieur Batman de la Boite à Tricot pour essayer de trouver une équivalence, il ne me restait que la bordure finale et j'ai trouvé une baby mérinos de Katia qui a très bien fait l'erzats), le tout tricoté en 4,5.






Encore un grand grand merci à la jolie Mademoiselle C, qui m'a fait devenir furieusement addict à toutes ces laines magiques teintes à la main ;) (Pour celles qui en savent pas sortir un point avec du fil et 2 aiguilles, allez la voir, elle vend de temps en temps des merveilles de châle.....)


Vous aurez droit très bientôt (il y aura peut-être un billet couture avant), je vous parle d'une autre chouette fille qui en plus vient de me tagguer :D

Au passage, à la demande du photographe, Jean-Baptiste Geffrier dit Garçon 2,un petit clin d'oeil pour lui ;-)



Un autre grand grand merci plein d'émotion pour tous vos adorables messages, je n'ai pas encore répondu à toutes, mais je le ferai. Cela fait du bien, vous n'imaginez pas ;-) , donc pour clore cette histoire, un peu de sérénité....photo prise après le verdict :


Mouiiiiiiiiiiiii

Enfin, enfin, enfin me revoilà sur la blogo :big: , ravie de vous retrouver !


Je tiens à vous remercier toutes pour vos petits messages d'inquiétude, cela m'a soutenue et redonné envie de publier, j'ai en effet vécu depuis quelques temps, enfin en réalité depuis près de 3 ans, des moments très difficiles concernant l'un de mes enfants. Comment dire, je ne voudrais pas tomber dans le pathos.....bon, je crache le morceau : il s'est fait violer par un taré quand il passait son bac....Fiesta sur la plage de Cannes avec les copains, rencontre à priori sympathique qui s'est terminée en cauchemar....3 ans de galère ensuite, arrêt des études, errances, il a fallu le maintenir à bout de bras (c'est lourd un garçon de 18 ans) et plusieurs sauvetages in extrémis afin de ne pas se retrouver sdf.....Mais un jour, enfin, le procès aux Assises arrive, soutenus par un avocat extraordinaire, nous avons passé ce moment gloups et attendu finalement dans le calme et une certaine sérénité, bon, je dois dire que le premier jour a été éprouvant pour moi, je ne connaissais pas les détails de son agression et là, vous entendez tout en long, large et travers plusieurs fois dans la journée +|

Enfin, le verdict tombe et le type est condamné à 7 ans de prison plus 5 ans de suivi médical, mon fils est indemnisé aussi ; ces sous serviront à reprendre ses études et peut-être à s'offrir un grand voyage qui l'aidera à se reconnecter à la vie :-) , voilà la raison pour laquelle j'avais du mal à me replonger dans mon blog, et je rajoute que je suis désolée de n'avoir pas répondu à vos demandes, j'avoue que je n'avais pas la pêche pour cela !(( , mais allez ! Maintenant, cela va mieux, ma petite famille va se reconstruire et se tourner vers un avenir meilleur, j'en suis sûre ;-)


Cela ne m'a pas empêché de tricoter à fond, d'ailleurs petite annecdote : je ne me sépare pratiquement jamais de mes aiguilles, et bien, impossible de rentrer dans le tribunal avec "ah, mais ma p'tite dame, vous n'y pensez pas !", c'est le bistrot du dit tribunal qui m'a gardé mon petit tricot encours ;-)


Me voici donc revenue avec une merveille totale, waouuuhhh, je bénis mon dieu du tricot, j'ai nommé Jared Flood, alias Brooklyntweed d'avoir commis cette splendeur, le Rock Island Shawl, j'ai aussitôt craqué en le voyant :O , mais avec quelle laine le faire ? Mmmmmm, ouich ! trouvé ! J'avais fait peu de temps auparavent d'un écheveau de super fine mérinos Dye for Wool sur Etsy


Une merveille de laine à la couleur d'orage changeante, mais alors d'une finesse, pfffff, imaginez, 1400 m pour 100 gr.....Je me lance donc, je commence ça mardi dernier, et wouuuuuhhhh, pas moyen d'avoir une minute d'inattention, la bordure en dentelle est sérieuse, pas de rg envers peinard pour souffler, mais qu'à cela ne tienne, je m'accroche et chouette ! au bout d'environ 25 motifs (chacun faisant 8 rgs sur 12 m), je le connais par coeur et suis même capable de corriger mes erreurs ou oublis, cool, au bout de trois jours, bordure finie, je le laisse de coté pendant 2 jours pour me consacrer à un KAL de châle surprise que j'abandonne car pas beau, me plaisait pas du tout ce châle, cela ne sert à rien de tricoter un truc moche, non ? Je reprends donc mon RI, un matin très très tôt pour être sûre de ne pas être dérangée lors du 1er rg de point dentelle, c'est le rg décisif, surtout ne pas se planter, sinon :bang:
Cool, tout se passe bien et franchement, le point que je redoutais s'avère être simple et facilement mémorisable, on voit très bien le dessin se faire au fur et à mesure, enfin la dernière section en mousse, gâteau ça, un peu long, mais relax !
Par contre, blocage de dingue, Jared précise bien de le bloquer de manière "agressive", c'est peu de le dire, il faut tendre à mort, :crise: je ne sais combien d'épingles ont été utilisées.....Je sens que je vais craquer sur un kit de blocage américain, c'est certain ;-) !
Bon, allez, trève de bavardage et images maintenant !












Il ne pèse que 30 gr ! J'ai fait le test de la bague ;) ca marche ! Il passe tout entier au travers de mon alliance (et j'ai des petits doigts :big: )


à très bientôt, je vous le promets et d'ailleurs, j'aurai à vous parler d'une fille qui tricote aussi comme une déesse :-O

Tricot, tricot, tricot......

Hum, hum, c'est terrible, cela empire franchement, ma mac et ma surjeteuse ne vont pas tarder à faire une manif, je le sens :nimp:

Oui, terrible, je vous le dis, je deviens folle dingue addict de laine, d'aiguilles et recherches frénétiques sur Ravelry en quête DU modèle, qui à peine commencé, n'occupe déjà plus mes neurones qui sont, eux, déjà en train de s'affoler sur le prochain ou de cogiter ma prochaine création :big: , mais, je suis rassurée, JE NE SUIS PAS LA SEULE ;) oui, oui, une folle dingue comme moi est venue me surprendre dans mon antre remplie de pianos, et en plus, elle habite à quelques rues de chez moi, hihi, nous sommes en train de former un nouveau commando de tricot :big:


Vous allez avoir droit à un billet fleuve, depuis mon Owls, j'ai tellement carburé que je n'ai plus le temps de faire les photos, donc tir groupé (et encore peux pas tout vous montrer, Noël se prépare et là, top secret...)


Un nouvel annis, cette fois avec deux pelotes de l'ersatz de Kid Silk Haze : la Kid Seta de Madil (en fait, c'est exactement la même, mais beaucoup plus sympa avec mon porte-monnaie ;) )


J'ai fait toutes les noppes, pffff, pas facile au début et j'ai trouvé le truc : il faut faire des boucles souples, hyper souples, pour les mailles en plus des noppes


Encore un Annis, cette fois avec juste un écheveau de Lorna's Lace coloris Camouflage qui porte parfaitement bien son nom, un écheveau ne suffit pas pour faire la totalité de ce châle, j'ai donc arrêté quand il m'est resté juste de quoi rabattre mes mailles, cela donne un scarf-shawl, qui s'enroule négligemment autour du coup, j'adore, nickel pour accompagner mon Moussaillon et un treillis ;-)




Les deux tricotés en aig n° 5


il me restait (et il m'en reste encore) des pelotes de Givre de mon Moussaillon, donc hop, vite fait bien fait, un Honey Cowl modèle gratuit sur Ravelry, mais tricoté en aig n) 6,5 et donc que 160 mailles montée et j'ai arrêté à 24 cm de hauteur, largement suffisant pour moi !




Aaaah, je sens que vous êtes en extase devant la fine maille régulière de mon pull qui se cache sous mon Honey, vous avez bien raison, ce fût mon tricot boulet de l'année dernière, il fût tricoté l'hiver dernier pour mon chéri, en mérinos de Filature Di Croza, qualité Zarina, ben, voilà, la loose totale, pull apprécié par chéri, bonne couleur, bonne longueur, bonne taille de maille (il n'aime que les mailles fines +| ), MAIS, manches trop serrées, pfffffff, et bien, NON, je n'ai pas eu le courage de défaire cette merveille de patience, donc après avoir dormi quelques mois dans le dressing, je le récupère....pour moi :big: Il sera mon parfait Boyfriend It Pull pour l'hiver, youpiiii !!!





Et, non, ce n'est pas fini, voici le résultat de mon dernier craquage en matière de laine, de la Malabrigo Worsted, oui, je vous sens rigoler là, mais, si si, c'était une première pour moi, wouhhh, à mourir, celle-ci, à de damner, j'adore, donc deux écheveaux (il m'en reste un peu) pour faire un Romney Kerchief, modèle gratuit de mon dieu du tricot, Jared Flood, dit Brooklyn Tweed, tricoté en 5, trop facile, celui-là aussi et trop beau dans sa simplicité :o)






J'aurai encore des trucs, mais je suppose que vous frôlez l'overdose :teeth: je réserve ça pour une prochaine fois, juste de la petite quincaillerie pour ma fifille chérie qui va s'envoler pour New-York dans 5 jours, elle a été choisie pour un tournage pub pour la maison Vuitton, c'est pas bô ça ? (mother très fière de sa fille :)) )


Faite juste d'un bouton qui me fait penser aux Cigares du Pharaon, trouvé chez Thé en Avignon



Sautoir : matos toujours de chez Thé, la chaîne, les clous et le support de bague trouvés chez Gris Perle en Avignon (dans la même rue que la Boite à Tricot pour les initiées), houuuu, ça y est, fini pour ce billet, ouf !!


Je commence à zieuter du coté de ma mac......

Annis !

Deux billets dans la même journée :-O ! Ben, voui, le fait de me sentir bien dans mon nouveau chez-moi me donne envie de le meubler :big:

Visiblement ce joli châle fait des adeptes sur la blogo, il est tombé de mes aiguilles en deux jours depuis un bout de temps, enfin, depuis début septembre, il est simple à faire et vous l'aurez compris, son immense avantage est d'être ultra rapide à tricoter :big:


Il y a quelques noppes, beaucoup les ont zappées car c'est vraiment asse-pied à faire +| , j'en ai fait juste une série, j'avais un peu peur du résultat, mais finalement, je les ferai toutes au prochain !

De plus près !


Petit truc primordial pour avoir de belles pointes : j'ai monté mes mailles sur une aiguille n°8 !

et une dernière où vous pouvez même voir mon paparazzi }:)

Modèle Annis de Susanna IC, aiguilles 5, laine Alpaga de la petite indienne, 2 pelotes ! Donc, châle génial pour vos cadeaux de Noël, les filles :big: