Fil Helene Point Comme

Fil Hélène Point Comme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le phantasme réalisé.....

......pour ma fille ! Elle avait fait une crise de jalousie en voyant mon beau sac, nan......ma fille ne fait jamais de crise :teeth: , mais, mais, mais, j'ai remarqué son oeil le zieutant à mort ;) , facile de transformer ça en cadeau de Noël, et un triturage de neurones-trouveurs-d'idée-cadeau-de-Noël en moins, yeeeeeesss !


Le premier fut fait en Partner 6 de Phildar et hum, hum, le temps qui passe n'est pas du tout gentil avec, il pluche à mort, honte totale, presque importable en bout de bras :ouch: , j'ai fait celui-ci en Cascade Ecological avec un crochet de 6, cela donne un résultat assez aéré qui peut faire peur, mais qui sear pallier par mon conseil donné un peu plus bas dans le billet ;) , un écheveau est bien suffisant pour qui veut son sac avec des anses toutes faites, pour des belles comme les miennes :big: , faut choisir : soit un petit bout d'un écheveau de plus et trouver une idée pour finir l'écheveau, soit ne pas faire de mailles chaînettes autout de chaque losange de nopes, cornélien, non ?


J'ai opté pour une doublure wouaiiiiiihhhh en liberty mitsy gris, le tout rehaussé juste pour le fun par des poches passepoilées en satin rose pétard. Conseil de guerre pour la doublure : faut faire un vrai deuxième sac aux mesures du sac en crochet, l'extérieur de la même couleur de la laine, sinon, c'est la loose, moche tout môche sera votre sac }:) , une fois ce sac en tissu fini, vous lui collez des oeillets pour passer le cordon qui retient les jolis pompons, pardon, glands, et Maintenant, vous pouvez le coudre dans le sac en crochet, à la main en petits points invisibles, c'est encore mieux !



Impossible de retrouver des anses dignes de ce sac sur le net, il a donc fallu que je m'y colle :
4 petites pattes à passer dans des anneaux en D, à coudre à l'extérieur et à l'intérieur, j'ai poussé le truc à ensuite recouvrir chaque anneau +| , puis anses faites en mailles serrées sur une chainette (8 rgs) pliées en deux et cousues, mais pas jusqu'au bout afin de les passer dans les anneaux et replier toute la largeur de l'anse autour de la partie pliée et cousue, c'est obscur comme ça, mais en mattant bien fort la photo, vous comprendrez ;)



Rhôôôôô, je l'aiiiiiime


Succès intégral, légère fierté de mon égo quand elle a ouvert le paquet et s'est extasiée :)) 8)
Mais, voilà, maintenant, c'est moi qui fait une crise, j'en veuuuuuuuux un tout pareil :crise:


P.s. Ne me demandez pas sa taille exacte, je ne l'ai plus sous la main, petit modèle, ça, c'est certain, mais suffisamment ventru pour entasser le tas de choses indispensables et inutiles que nous avons (presque) toutes dans nos sacs :oD


Édit du 25 janvier : voici le schéma du sac, celui-ci est corrigé, il y avait deux erreurs dans le premier.....corrigées maintenant !


pdf en français

Mon phantasme réalisé !

Avec un train de retard, même très très en retard !

Cela fait des lustres que j'avais envie de me faire le mignon sac de Gégé D :D mais je reportais, trop d'encours, allons, allons soyons sérieuse...

Mais grâce à ma bonne idée de triage et rangement de mon stock de pelotes, je suis tombée sur quelques pelotes de Partner 6 couleur chocolat, donc mon cerveau tilt (voui, voui) et voilà, je retrouve un shéma qu'avait fait gentiment La Quinta, je commence, je fais une grille rapidos car pressée de l'avoir, ben oui, c'est toujours comme ça, non ? On attend des mois et des mois avant de se décider d'entamer le chantier et à peine 3 mailles montées, on voudrait qu'il soit terminé :8 ...

Revenons au principal : ma grille presque finit, un coup d'oeil sur mon travail et :crise: ce n'est pas du tout le rendu que je voulais...Donc dimanche soir 21 h (non, pas dimanche dernier, je vous rassure, c'était au mois de janvier), je défais rageusement mon ouvrage et recommence illico, mais cette fois-ci je change la grille, je ne fais pas de rang intermédiaire entre les noppes et pour celles-ci je procède ainsi : je crochète 5 triples brides dans une maille et cela me donne de belles noisettes bien dodues :




J'ai crocheté en rond et non pas en deux parties, puis j'ai fait le fond (tout en mailles serrées, comme le reste) et ouf ! Nickel, le résultat cette fois-ci est à la hauteur de mes espérances :big:


Je l'ai doublé avec une jolie satinette de chez Fabric Addict, j'ai fait deux poches passepoilées en soie sauvage, dont une pour mon portable :



Plus un petit mousqueton pour pouvoir accrocher mes clés qui ont la fâcheuse tendance à disparaitre au fond de mon sac... J'ai fini par coudre une rangée de perles tout autour !



Deux anses en cuir trouvées à la Couserie Créative et hop ! Je le porte très fièrement au bout de mon bras :big:


Edit du 22 mars : à la demande de certaines, voici mon sac porté ! Et en prime ma grille en pdf :


Et clic sur le PDF